Ald et invalidité

Bonjour,
Victime d' une tumeur au cerveau , après opération je suis en arrêt de travail depuis 18mois en date de octobre 2020.
Je percevais 750 euros indemnitées journalieres.
En mais 2022, sans me demander mon avis, la cpam me place en invalidité à 50% avec une allocation de 450 euros mensuelle.. est ce normal ??
Un personne au rsa perçoit 550 euros.
J' ai travaillé 10 ans en intérim. Avec un salaire mediam de 1450 euros.mensuel.
Pourquoi ne suis-je pas maintenu en ald 3 ans à 750 euros ?
Merci de votre aide
Cdt

Chrisderick

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Chrisderick,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic qui présente les conditions pour bénéficier d'une demande de pension d'invalidité et celui-ci relatif à la reprise d'activité.

Si vous souhaitez contester la décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à consulter ce lien : Comment contester une décision ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Les 3 ans ne sont pas un droit acquis mais une durée maximum .

Le médecin conseil peut y mettre fin au bénéfice de l’invalidité si la situation ne s’améliorera pas et est stabilisée.

La pension d’invalidité est calculée sur la moyenne de vos 10 meilleures années.
En catégorie 2 vous percevez 50% de cette moyenne. Si le calcul vous semble étonné vous devez faire le point avec vôtre caisse