retard paiement IJ en maladie professionnelle

Bonjour, je suis en maladie professionnelle depuis avril 2020. Jusqu'à présent, je percevais des IJ en maladie professionnelle tous les 14 jours. Ce mois-ci il y aurait eu un changement de logiciel et celui-ci a occasionné des retards sur mes paiements. J'ai touché 200.15 euros pour la période du 27 mai au 31 mai 2022 le 8 juin et depuis plus rien. Normalement, j'aurai du avoir 2 paiements à 14 jours d'intervalle. Depuis je relance mes appels et mails, on me répond qu'on transfert au service concerné et qu'ils vont déclencher un paiement manuellement en urgence. On est le 27 juin, j'ai des factures à payer et des enfants à nourrir, je fais comment??? Je peux comprendre qu'un changement de logiciel a peut-être provoqué un retard de paiement, mais comment se fait-il que ce logiciel n'ait pas déclenché un paiement 14 jours après? Comment je fais pour qu'on comprenne ma situation car il s'agit de mon revenu mensuel et pratiquement 1000 euros en mois sur 1 mois, ça fait un sacré trou dans le budget.

Stikette62

Bonjour Stikette62,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Je vous invite à réitérer votre demande en composant le 36 46 ou depuis votre compte ameli

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Vous pouvez aussi contacter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie via votre compte ameli ou par téléphone au 36 46. Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Autres réponses

Stikette62

Je réitère mes appels tous les 2 jours et j'ai envoyé un message d'insatisfaction mais rien n'y fait. Le logiciel qui est censé débloquer un paiement automatique tous les 14 jours n'a pas vraiment l'air de fonctionner et le service qui est censé débloquer manuellement un paiement en urgence n'a pas l'air de comprendre le therme "urgence". Comment peut-on laisser les gens sans revenu suite à un problème de logiciel?

Babase62

Bonjour,il on toujours un problème a la CPAM.
Soit informatique soit jour férié exemple pour 1jour férié 15jours de retard alors pour le mois de mai catastrophique ? Moi je fait mon taff comme routier heureusement que je prend pas les jours fériés et les dimanches car dans les commerces,ceron pas livrer....allez courage la France.