Quels sont les centres de santé conventionnés par la CFE pour faire un bilan de santé dans les Landes?

Je suis adhérent à la Cfe et je voudrais faire un bilan de santé gratuit en France dans les Landes entre le 15 juillet et le 15 septembre.Quels sont les centres de santé conventionnés par la CFE et comment pourrais-je obtenir le formulaire de renseignements pour obtenir un rendez-vous.Aussi puis je obtenir une carte vitale sachant que j'ai un numéro de sécurité sociale mais que je réside au Sénégal depuis 25 ans, affilié à la cfe et ayant droit de mon conjoint

Dina

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Dina,

L'Examen de prévention en santé (EPS), est une offre proposée uniquement aux assurés sociaux du régime général. En tant qu'adhérent à la caisse des Français de l'étranger (CFE), vous ne pourrez pas y avoir accès.

Je vous conseille cependant d'interroger la CFE, via leur formulaire de contact, afin de savoir si un autre dispositif existe.

D'autre part, depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne qui travaille ou qui réside de manière stable en France a le droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Compte tenu de votre situation, vous ne semblez pas remplir le critère de travail, ni de résidence stable. En conséquence, vous ne pourrez pas obtenir de carte Vitale.

Je vous souhaite un agréable séjour en France.

Autres réponses

Manon Mispi

Ceci est inexact. En tant qu'adhérents de la CFE, il est clairement indiqué dans le tableau des garanti que le bilan de santé est inclu: "Bilan de santé prévu au L.321-3 du code de la sécurité sociale dans la limite forfaitaire de 167,69€". Cela dit, la CFE s'est aussi avérée incapable de me confirmer dans quel établissement je pourrai le faire... Bref.