S'affilier à la cpam après une cessation d'activité en tant que TNS

Je vais cesser mon activité fin juillet, étant en cessation de paiement. Je quitterai donc le régime TNS à cette date. Je m'inscrirai à Pôle Emploi mais ne serai pas indemnisé car je n'ai pas cotisé en tant que patron non salarié. Vais-je être affilié automatiquement au régime général de la sécurité sociale ?
Merci de votre retour

Gambas

Bonjour Gambas,

La sécurité sociale des indépendants (ex RSI) a disparu et les travailleurs indépendants ont été rattachés à l’Assurance Maladie de manière automatique.

Une question équivalente a été traitée. Je vous recommande de consulter ce sujet : Fin activité indépendant et maintien de droits. La réponse s'applique à votre situation.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter les articles sur ameli.fr : "Travailleur indépendant, travailleur non salarié".

Bonne journée