Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Cessation d activité liberale auxiliaire medicale suite à maladie

Bj en arrêt maladie depuis 3 ans et ne pouvant reprendre aucune activité, je vais faire une cessation d activité suite à maladie. La carpimko me demande de vous signaler mon arrêt (suite à maladie)afin que je puisse bénéficier des avantages du regime des auxiliaires médicaux conventionnés (obtention d une rente jusqu a ma retraite par la carpimko pdt 6 ans ) Me confirmez vous que je resterais au régime 930 au delà de ma première année de cessation d activité.
A l avance merci

Dada

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Géraldine

  • 4216 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Dada,

Suite à la cessation de votre activité, vous bénéficierez du maintien de droit pendant 1 an à compter de la date de cessation de votre activité :

- aux remboursements des soins en cas de maladie ou de maternité,

- aux revenus de remplacement en cas de maternité, de paternité ou d'adoption, sous réserve d'être à jour dans le paiement de vos cotisations.

A l'issue de cette période, vous pourrez bénéficier de l'affiliation sur critère de résidence si vous n'avez pas repris d'activité.

Vous pouvez consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Praticien et auxiliaire médical : les modalités de votre prise en charge" en vous référant au paragraphe intitulé "En cas de cessation d'activité" pour obtenir de plus amples informations.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Dada

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

merci pour votre réponse mais la carpimko me versera une rente seulement si je reste au régime des auxiliaires médicaux à la CPAM et cela jusqu'à ma retraite et la carpimko m'a dit que je pouvais fermer mon cabinet à condition de préciser que cette cessation est due à la maladie .donc je continuerai à etre affilié à la carpimko et payer mes cotisations obligatoires jusqu'à ma retraite. les prolongations d'arrets de travail seront envoyés à la carpimko et à la Cpam, donc je ne comprends pas pourquoi je perdrais mes droits d'auxiliaire médical au bout d'un an à la Cpam.
merci