Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Auto entrepreneur en Ald et droits à indemnités

Bonjour, avec le statut d'auto entrepreneur, lorsqu'on contracte une maladie grave imposant une liquidation d'activité et un arrêt de travail complet pour traitement au minimum de 4 mois, est-il possible d'avoir droit à des indemnités journalières (sous quelles conditions) ou bien seul le Rsa est envisageable ? Merci de votre aide.

Martine13

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Martine13,

La liquidation de l'entreprise met fin au statut d'indépendant mais la personne continue à bénéficier de la prise en charge de ses soins par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et d'un maintien de droits aux indemnités journalières de 12 mois.

Je vous invite à prendre connaissance des informations de notre site ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières de l'artisan/commerçant" pour en apprendre davantage sur les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières maladie pour les travailleurs indépendants.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet du revenu de solidarité active (RSA), je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile