Est il possible de mettre une adresse postale française quand on vit à l'étranger?

Mon époux et moi vivons à l'étranger depuis notre départ à la retraite. Nous sommes en France pour plusieurs semaines de vacances. Ma carte vitale ne fonctionne plus. Si j'en demande une nouvelle sur mon espace personnel, cela me signale qu'elle sera envoyée à notre adresse au Sénégal. Idem pour la carte européenne (nous prévoyons un séjour en Espagne). Est il possible de nous faire envoyer ces documents chez notre fille chez qui nous séjournons pendant nos vacances en France? Nous craignons de modifier notre adresse postale en ligne et que cela entraîne une modification de notre statut d'assuré social. Merci pour la réponse

Vero de la vega

Bonjour Vero de la vega,

La caisse primaire d'assurance maladie (CPÄM) qui gère vos droits est la mieux placée pour vous répondre.
Si vous êtes en France actuellement, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone en composant le 36 46.

Toutes les coordonnées de la CPAM concernée sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Pour aller plus, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Retraite à l'étranger : votre prise en charge".

Autres réponses

Vero de la vega

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais, finalement, j'ai pu résoudre mon problème et obtenir des réponses à mes questions en appelant le CNAREFE.
Pour info, le cnarefe a enregistré mon adresse provisoire en France (nous séjournons chez notre fille) et nous n'avons pas droit à la carte européenne pour aller en Espagne.
Je vous souhaite également une bonne journée.