Número de sécurité sociale

Je suis française résident en Espagne depuis l'an 2000, j'étais affiliée à la sécurité sociale de mon ex-mari qui est décédé depuis 2019. Je suis en possession de mon ancienne carte vitale datant de 2002. Je voulais savoir si j'ai le droit de demander un numéro de SS personnel. En fait, j'en ai besoin quand je dois faire des démarches administratives en ligne.
Je veux demander la pension de réversion et je n'ai aucun numéro qui me permette d'effectuer quoi que ce soit en ligne.
Merci de bien vouloir m'éclairer

Amamalaga

Bonjour Amamalaga,

Je vous recommande de prendre connaissance de ce sujet : Trouver mon numéro de sécurité sociale depuis l'étranger.

En effet, même si vous étiez ayant-droit de votre ex-mari, un numéro de sécurité de sociale a dû vous être attribué (si vous êtes née en France).

Plus d'informations sur la procuration sur ameli.fr : "La procuration : pour se faire représenter par un proche".

Bonne journée

Autres réponses

Amamalaga

Merci pour votre réponse.
je ne suis pas née en France, par conséquent, je ne peux pas faire la recherche de mon numéro de sécurité social puisque je ne l'ai pas !
Que faire dans ce cas ?
Merci

Bonjour Amamalaga,

Si vous avez été couverte par l'Assurance Maladie, un numéro de sécurité sociale vous a été attribué. Ainsi, je vous invite à suivre la démarche décrite ci-dessus pour retrouver votre numéro.

Bonne journée