Le remboursement d’une attelle posée en clinique est-il automatique?

Bonjour,
Il y a quelques jours je me suis rendu dans un centre médical de soins ambulatoire très similaire à un service d’urgences de l’hôpital pour une entorse du doigt. A l’entrée on a bien pris ma carte vitale et ma mutuelle, puis après une série d’examen on m’a posé une attelle. On m’a laissé repartir sans passer par le secrétariat à nouveau. Quelques jours plus tard, chez moi je me rends compte que dans la boîte de l’attelle qu’on m’a laissé, il y a un papier qui vient de l’entreprise qui a fournit l’attelle au centre médical , à remplir par le patient : “bon de livraison”, avec des documents (attestation droit assurance maladie et copie carte mutuelle) à joindre dans les 48h pour obtenir le remboursement sous peine que la somme de l’attelle nous soit réclamée plus tard… Les 48h étant largement dépassés cela m’inquiète un peu d’autant plus que personne ne m’a parlé de ce document à retourner quand on m’a soigné… est-ce que ce document me concerne? Y a t il une possibilité qu’on me demande de payer cette attelle a posteriori ou rien ne me sera demandé grâce à la présentation de ma carte vitale et mutuelle au centre médical qui me l’a posé ?

Ano45

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Ano45,

Dans un premier temps, je vous suggère de vérifier dans l'onglet "Mes paiements" de votre compte ameli si vous retrouvez le décompte correspondant à la fourniture de cette attelle.

Si vos interrogations subsistent, il est préférable d'interroger directement le centre médical afin d'être orienté sur les démarches à effectuer.

Je vous souhaite un bon rétablissement.

Autres réponses

Elryn

contactez le centre médical pour vérifier