Arrêt maladie - Dormir hors de son domicile pendant 2 nuits dans le même département

Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt de travail avec sorties autorisées mais présence obligatoire à mon domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h.

Je souhaite quitter mon domicile pendant 3 jours. En effet, ma maman se fait opérer et aura besoin de ma présence pendant 3 jours (2 nuits). Je dormirai donc à son domicile. Elle habite dans le même département que moi.
Quelles sont les démarches à effectuer pour que je puisse quitter mon domicile ? Je respecterais bien évidemment les heures de présence à son domicile de 9h à 11h et de 14h à 16H.

Fabiosa

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Fabiosa,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "séjour dans le même département".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Faire la demande à la cpam au moins 2 semaines à l’avance

Fabiosa

Bonjour Élodie,
Merci pour votre réponse. J’ai lu le topic en question.
Avons-nous un délai pour envoyer une demande circonstanciée ? Est-elle sujette à l’approbation de la CPAM ou bien on peut considérer d’office qu’on est autorisé à quitter notre domicile dès que la demande est transmise ?

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Fabiosa,

Je vous conseille d'effectuer votre demande au minimum 15 jours avant votre départ, directement depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Les informations suivantes devront impérativement figurer sur votre demande :

- le motif de votre absence,

- les dates de départ et de retour à votre domicile,

- l'adresse où vous pourrez être visitée.

Je vous précise que votre caisse reste seule décisionnaire et qu'elle pourra être amenée à vous demander des informations ou démarches complémentaires, si besoin.