sécurité sociale provisoire

nouvellement installée en France, conjointe de français, j'ai validé mon visa vls/ts, jai télécharger l'attestation, aussi un ecrit que je serai convoqué par lOffi, mais j'ai rien reçu, ?! est ce que je dois contacter l Offi,?
aussi on a déposé le formulaire et pièces dans la sécurité sociale, pour la 1er fois, ds combien de temps j'aurais la réponse ?!.
est ce que c'est obligatoire les attestations de lOffi pour faire la 1er demande de titre de séjour ?
merci

kath

Bonjour kath,

Les démarches à effectuer pour vous affilier auprès de l'Assurance Maladie sont expliquées dans ce topic : "Affiliation auprès de l'Assurance Maladie".

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous recommande également de prendre connaissance de la réponse apportée par Philippe, expert ameli, dans ce sujet relatif au justificatif du droit et de la régularité de séjour, et notamment la partie sur "l'attestation, intitulée « confirmation de la validation de l’enregistrement de votre visa long séjour valant titre de séjour »".