Rattacher un nouveau-né au papa alors que la maman n'a pas de numéro de sécurité sociale

Bonjour,

Je souhaiterais déclarer mon fils né lé 8 juin 2022 et le rattacher à mon numéro de sécurité sociale. Dans le process de déclaration, on me demande le numéro de sécurité sociale de la maman pour passer à l'étape suivante. Or la maman est sénégalaise et n'a pas de numéro de sécurité sociale. Comment faire pour pouvoir continuer le processus de rattachement. Ca bloque.

Par avance merci

Julien

Michel

Bonjour Michel,

Si la maman n'est pas encore affiliée à l'Assurance Maladie et que vous rencontrez des difficultés pour déclarer la naissance de votre enfant depuis votre compte ameli, je vous invite à transmettre le formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" accompagné d'un extrait d'acte de naissance de votre enfant par courrier à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous retrouverez l'adresse de votre CPAM sur la page "Adresses et contacts" du site ameli.fr.