Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt maladie en février et toujours pas d'ij ?

Bonjour,

En février j'ai eu la covid, donc arrêt pour isolement. Fin mars on me réclame les copies de fiches de paie, ce que je m'empresse d'envoyer.

Aujourd'hui, soit mi-juin et donc 4 mois après mon arrêt, je n'ai toujours pas eu mes ij. Entre temps j'ai envoyé 3 courriers et les réponses sont toujours sensiblement les mêmes, "en raison du contexte sanitaire... nous nous efforçons....". Je veux bien comprendre que ce soit une période compliqué, mais là j'ai envie de dire heureusement que je n'ai pas été en arrêt plus longtemps, nous serions dans une situation très désagréable financièrement !

Que peut-on faire, pour accélerer le paiement des ij ?

Clafoutyrose

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Clafoutyrose,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

 Bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Clafoutyrose

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Merci, vous m'avez répondu la même chose que les fois où j'ai écris pour savoir où en est mon traitement de dossier. C'est bien là le soucis, on n'avance pas.

J'ai fais les deux clics pour voir les délais de traitements, il m'est annoncé qu'actuellement sont traités les dossiers du 05/05/2022, donc bien au delà de mon arrêt de février.

On tourne en rond. J'avais d'ailleurs écris que j'ai consulté les délais de traitements, la réponse est toujours la même.

Bonjour Clafoutyrose,

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Odrearno

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Je suis dans le même cas . Covid en Février et toujours rien , lorsque j'appel on me réponds que c'est en traitement , que la demande va être traitée en urgence etc , etc , etc........
J'ai déjà envoyé 3-4 réclamations pour avoir des réponses bidons.....

Bonjour Odrearno,

Nous sommes navrés de cette situation.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Cependant, si vous souhaitez solliciter le médiateur de votre CPAM suite aux réclamations que vous avez déposées, je vous invite à procéder comme indiqué dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr

Je vous souhaite une bonne journée.

Odrearno

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
J'ai déjà fait des réclamations et toujours rien