ALD non exonerante hors liste

Pour mon ALD non exonerante hors liste comment sont pris en charge les transports ? Pour un transport ou plusieurs ?

Discrète

Bonjour anonyme 33,

Les affections de longue durée (ALD) non exonérantes sont définies par l'article L. 324-1 du Code de la Sécurité sociale.

Il s'agit d'une affection qui nécessite une interruption de travail ou des soins continus d'une durée prévisible égale ou supérieure à 6 mois. Ces maladies n'ouvrent pas droit à une prise en charge à 100% et les soins sont remboursés aux taux habituels. Sur prescription médicale, et en fonction du degré de mobilité du bénéficiaire, l'ALD non exonérante peut ouvrir droit au remboursement des frais de transport à 55%.

Pour plus d'informations sur la prise en charge des transport en cas d'ALD, je vous invite à consulter cet article de notre site ameli.fr : "Comment bénéficier d'un transport sanitaire en ALD ?"