Entente France/Québec

Bonjour,

Je vis au Québec et bénéficie actuellement de la RAMQ. J'ai la double nationalité. Nous projetons, moi, mes 2 enfants Franco canadiens et mon concubin canadien, de venir en France 13 mois pour le moment. Nous comptons travailler en France au cours de cette année.

La RAMQ me conseille de garder mon assurance maladie québécoise+assurance voyage jusqu'à l'obtention d'un travail et de leur faire parvenir à ce moment là le formulaire 2719 (case emploi temporaire)+contrat de travail.

Ne serait ce pas plus judicieux que j'envoie mon formulaire 2719 (case s'établit en France) avant de quitter le Québec, étant donné que de toutes les façons, je vais être radiée au début de mon emploi?

Merci

Léa

Bonjour Léa,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Entente France-Québec ".

Si vous avez un emploi à votre retour en France, je vous invite à suivre les démarches explicitées dans ce topic relatif à la prise en charge de vos frais de santé à votre retour en France.

L'option à cocher sur votre formulaire 2719 va dépendre de votre situation. Je vous invite à questionner votre caisse au Québec, à savoir la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ).

Autres réponses

Léa

Merci pour votre réponse.
Je n'aurai pas de travail à mon retour avec mes enfants. Je voulais justement savoir ce qu'il se passait entre le moment où je quitte le Québec et le début de mon contrat de travail.
Faut il alors indiquer: s'établit en France sur le formulaire 2719, avant de partir du Québec, ou rester sous la RAMQ en France et attendre d'avoir un emploi pour envoyer de France à la RAMQ le formulaire 2719: indiquant emploi temporaire?
Merci