Possibilité de se prévaloir de l'entente France-Québec lorsqu'on se rend en séjour temporaire (vacances?)

Bonjour,
Je suis de nationalité française et canadienne et réside au Québec depuis toujours.
Je dois me rendre en France début août pour une durée de 2 mois. Je ne m'y rend pas pour le travail.
Est-ce que je peux être couverte par l'entente France-Québec pour les soins de santé même si je suis titulaire des deux nationalités?
Devrais-je plutôt "omettre" de dire que j'ai l'une ou l'autre des nationalités afin de me prémunir de cette entente?
De plus, est-ce que cette entente peut être appliquée si je ne rentre que de façon temporaire?
Est-ce que je dois demander la carte d'assurance maladie française à mon arrivée ou si la seule présentation du formulaire du Québec peut suffir?
Je suis en bonne santé, mais je veux juste avoir un filet de sécurité s'il devait arriver quelque chose.
Toute autre information qui pourrait faciliter la compréhension de ce bourbier administratif serait la bienvenue.
Merci!

nadine

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour nadine,

Je vous invite à consulter, sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), l'article dédié à la prise en charge des frais de santé pour un ressortissant français salarié au Québec qui revient en France pour un séjour temporaire.

Autres réponses

Bonjour Nadine,
Avez-vous pu trouver plus de renseignements sur la question de la double nationalité. Je me pose la même questions mais n'arrive pas à obtenir de réponse.
Merci!