Arrêt de travail en Espagne et résident en France ?

Bonjour,

Je suis en France depuis 7 ans et je déclare mes revenus en France. je travaille en Espagne et je n’ai pas de médecin traitant en Espagne. Je suis salarié en CDI en Espagne et je n’ai pas encore eux à faire d’arrêt de travail ou d’arrêt maladie. Si le cas vient à se produire, que dois-je faire ?
Me faut il un arrêt de travail français ? Ou bien espagnol ?
Comment se passe les démarches ? Ou papier à remplir ou à envoyer ?

Je vous remercie énormément d’avance pour votre réponse
Personne n’arrive à me répondre.

Cordialement

Madden

Mathilde

Bonjour Madden,

Vous devez être couvert par votre organisme de santé espagnol. Il aura également en charge le versement de vos indemnités journalières en cas d'arrêt. Un arrêt de travail peut être prescrit par n'importe quel professionnel de santé exerçant dans un pays de l'Union européenne et accepté par votre organisme de santé.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ce topic au sujet des arrêts de travail prescrits en dehors de la France

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Si votre état de santé nécessite la prescription d'un arrêt de travail, vous pourrez consulter votre médecin en France puis adresser vos justificatifs à votre organisme de santé en Espagne.