Pourquoi arrêt a l’étranger n'est pas pris en compte ?

J’étais en vacances et eu un problème médicale avant mon retour n'est pu revenir pour reprendre a temps mon emploi donc le médecin de l’hôpital a l’étranger m'a établi un arrêt chose qui a été confirmé par mon médecin car a établi une prolongation. a se jour la période d’arrêt établi par le médecin a étrangers n'est pas pris en compte pourquoi ?

samsam

Bonjour samsam,

Tout dépend du pays dans lequel vous avez passé vos vacances.

Si votre arrêt de travail a été prescrit par un médecin en dehors de l'Union européenne, vous ne pourrez pas bénéficier d'indemnités journalières du régime français tant que vous n'aurez pas de prescription d'arrêt de travail d'un médecin établi en France.

Si vous êtiez en vacances dans un pays européen, je vous invite à consulter le site internet du Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (CLEISS). En fonction du pays où vous avez été hospitalisée, vous trouverez la démarche à effectuer.

Pour plus de précisions et vérifier la bonne réception de votre arrêt de travail, je vous invite à contacter votre caisse par téléphone au 36 46 ou via la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elli

Bonjour samsam comme avez vous faites? Votre patron a bien réagi ?