Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Enfants hospitalisée des la naissance en néonatalogie

Bonjour mon fils est né le 3 mai à 28 semaines , il a été immédiatement hospitalisé en néonatalogie, j'ai disposé d'un congé de 30 jours pour l'hospitalisation de mon enfant, puis j'ai ensuite pris la totalité de mon congé paternité à la suite, j'ai donc disposé de 58 jours en tout, je dois reprendre le travail le 30 juin , mais mon fils ne sortira pas avant le 30 juillet date du terme prévu, j'aurais voulu savoir si il existait une prolongation ou autre pour pouvoir continuer à aller à l'hôpital avec ma femme pour s'occuper de notre fils.dans l atente d une réponse de votre part merci .

Syl

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Syl,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Congé paternité et d'accueil de l'enfant - Hospitalisation de l'enfant".

L'Assurance Maladie ne prend pas en charge les congés pour enfant malade.

Pour obtenir plus d'informations à ce sujet et en fonction de l'état de santé de votre enfant, vous pouvez vous renseigner auprès de votre employeur ou de la caisse d'allocations familiales (Caf).

En effet, la convention collective de l'entreprise, dans laquelle vous êtes salariée, peut prévoir des jours de congés supplémentaires à cet effet.

Le site internet service-public.fr présente des informations susceptibles de vous intéresser, je vous suggère de consulter cette page sur le congé pour enfant malade.

La Caf propose une «allocation journalière de présence parentale» (AJPP). Cette prestation peut être versée au parent devant s'occuper d'un enfant gravement malade, accidenté ou handicapé.

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant