Est ce que l’hospitalisation à domicile fait partie du congé paternité en cas d’hospitalisation après la naissance ?

Bonjour

Depuis la naissance de notre bébé, il est hospitalisé en service néonat

Mon conjoint bénéficie donc d’un congé paternité supplémentaire du fait de l’hospitalisation de notre fils

Le CHU nous propose de terminer l’hospitalisation à domicile via un dispositif qui permet un suivi très encadré via un passage d’une à deux fois par jour d’une infirmière, d’un passage hebdo au chu pour un Check etc

Est ce que l’hospitalisation à domicile fait partie du congé paternité lié à une hospitalisation ?

Est ce que mon conjoint aura toujours le droit de bénéficier des jours associés à ce congé dans la limite des 30 jours ?

Merci à vous

Vasseur2302

Bonjour Vasseur2302,

Vous trouverez un point complet sur notre site ameli.fr, dans cet article "Congé de paternité et d’accueil de l’enfant en cas d’hospitalisation de l’enfant" qui reprend notamment les unités de soins dans lesquels l'enfant doit être hospitalisé (néonatalogie, réanimation néonatale, pédiatrie de nouveau-nés et de nourrissons, réanimation pédiatrique et néonatale).

L'hospitalisation à domicile est un prolongement du dispositif mis en place dans les établissements ou service de santé public ou privé.

En conséquence, si l'hospitalisation à domicile de votre nouveau-né se situe dans le cadre des prises en charge correspondant à celles des unités de soins précédemment citées, votre conjoint peut bénéficier du congé de paternité pour hospitalisation de l’enfant.