En attente de renouvellement de la CMU comment se passe les rdv médicaux

Bonjour,

Nous somme en attente de renouvellement de la CMU, j'ai des rdv médicaux la semaine prochaine, je souhaiterais savoir comment cela va se passer, avont nous quand même la prise en charge de base de la sécurité sociale, exemple un rdv chez l'ophtalmo la sécurité sociale de base prend en charge une partie de la consultation et nous nous devons payer le reste est ce bien cela ? Et si c'est le cas comment cela se passe chez le médecin ? Car nous avons 3 rdv (ophtalmo, cardiologue et dentiste) accumuler le tout risque de faire cher pour nous si on doit payer la totalité des consultations. Merci.

Cordialement

Mme S

Bonjour Mme S,

Sans complémentaire santé enregistrée sur votre dossier, l'Assurance Maladie remboursera la part obligatoire de la base de remboursement de la sécurité sociale, à hauteur de 70 % pour une consultation chez un médecin généraliste ou spécialiste. Par exemple une consultation de médecin généraliste est remboursée sur une base de 25 €, si vous deviez régler vous bénéficierez du remboursement à hauteur de 70%, soit 16.10 € auxquels sera déduit la participation forfaitaire de 1 €, soit 15.10 remboursés.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site ameli.fr intitulée "Tableaux récapitulatifs des taux de remboursement".

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour Mme S,

Si votre renouvellement est en cours ou n’est pas accepté, vous n'aurez pas à payer la partie de vos soins pris en charge par l’Assurance Maladie (part obligatoire) pendant un an maximum. Pour bénéficier de cet avantage, vous devez présenter l'attestation que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous a envoyée.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique :

La Complémentaire santé solidaire : qui peut en bénéficier et comment

Cet article publié sur le site complementaire-sante-solidaire.gouv.fr devrait également vous aider : "Renouvellement de votre aide".

Pour toute précision concernant votre dossier, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Mme S

Merci de votre réponse, malheureusement je comprend pas tout exactement, si vous pouviez me donner des exemples ? De ce que je pense avoir compris cest que si je vais chez l'ophtalmo la consultation est entre 30€ et 50€ et la sécurité sociale prend en charge 30€ je paierai donc le reste si la consultation est a 50€ ?