l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Demande de renouvelement CMU - C

Bonjour,
1 er question :je suis au rsa, jai fait ma demande de renouvellement en ligne, je suis pas doué en manipulation informatique, on me demande de réitéré ma demande, cela est impossible sur le site ni par téléphone, plus de rdv pour décembre, doit faire cette demande par courrier ?
mon attestation est valide jusqu'au 01.01.2019

2 eme question : mon fils a quitté le foyer il n'apparait plus sur mon attestation il est en formation pour 8 mois et par la suite compte revenir doit til faire une demande lui même de CMU - C ou pourra til refaire la demande d'affiliation au foyer?
Veuillez recevoir mes remerciements

loulou

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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

[Mise à jour du 11/01/2019]

Bonjour loulou,

Désormais, la demande en ligne de renouvellement de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), pour les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active), est disponible via le compte ameli, depuis un ordinateur. Vous pourrez, au cours de cette demande en ligne, joindre les pièces justificatives nécessaires.

Cependant, en cas de dysfonctionnment de ce service, pour nous permettre de traiter votre demande de CMU-C en tant que bénéficiaire du RSA , vous pouvez transmettre via la messagerie de votre compte ameli :

  • Votre n° d’allocataire Caf
  • Les noms et prénoms de toutes les personnes vivant dans le foyer
  • Le nom de l’organisme complémentaire que vous avez choisi pour gérer votre CMU-C : votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) ou un organisme complémentaire privé agréé de votre choix. Vous avez la possibilité de retrouver cette liste sur le site www.cmu.fr : Démarches et formulaires > Liste des organismes complémentaires (Si vous-même et les membres de votre foyer ne choisissez pas le même organisme complémentaire, merci de nous le préciser).

Votre demande sera alors transmise au service concerné.

Vous trouverez également les informations nécessaires concernant votre fils sur cette réponse apportée sur la demande individuelle de la CMU-C. Si votre fils a plus de 25 ans, il peut effectuer une demande séparée. 

Je vous souhaite une bonne journée

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MadameSacha

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[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

J'ai fait une demande de CMU le 26/11/18 (non via la messagerie mais via la partie du site qui permettait de faire la demande) et j'ai reçu ça 1 mois plus tard sur la messagerie du site =

Bonjour,

En raison d?un dysfonctionnement, les messages envoyés via la messagerie

du compte Ameli entre le 16/11/2018 et le 31/12/2018 ne pourront pas

être pris en charge par nos services.

Nous vous prions d?accepter toutes nos excuses pour cet incident et pour

la gêne occasionnée.

L?Assurance Maladie du Val de Marne

Avec toute notre attention,

La messagerie du compte ameli arrive sur l'application smartphone ameli !

Téléchargez ou mettez à jour l'application ameli pour profiter de ce nouveau service.

L'application ameli est disponible sur l'App Store et sur Google Play.

Rappel de votre question :

Bonjour, L'assuré(e) XX a fait une demande de CMUC. n° d'allocataire CAF : X. Nationalité : x. Composition de son foyer : - X Bénéficiaire du RSA: X. Choix de l'organisme complémentaire : x. Ce choix s'applique à tous les membres de son foyer

Questions =

1) ma demande est elle bien toujours en traitement (elle n'a pas été faite par la messagerie mais on fait comme si j'avais fait une demande pas messagerie puisqu'il y a ma pseudo question dans cette réponse !) ?

2) je suis dans le 93 et non le 94, pourquoi c'est la caisse du 94 qui me dit ceci ?

3) ma CMU se termine le 31/12/18, si je dois tout recommencer, comment faire pour que mon dossier passe en priorité afin que je ne sois pas pénalisé par c bug si bug il y a dans ma demande du 26/11/18, la me démarche dot vous parlez par messages état impossible !

Aria90

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Bonjour,

Ayant tester l'application ameli sur android, l'option est présente dessus. Après je ne sais pas si elle est fonctionnelle ou pas.

Élodie
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Equipe
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

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Bonjour MadameSacha,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.