l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Renouvellement CMU et déménagement/transferts en cours.

Bonjour. Je suis en train de déménager. J'ai des problèmes de santé avec interventions chirurgicales prévues en janvier et février 2018. Les droits CMU dont je bénéficie s'arrêtent fin février 2018. Ma question est la suivante :
J’ai demandé un renouvellement de CMU dans le délai des deux mois précédant la fin de celle - ci sur le site ameli.fr
Néanmoins, si ma nouvelle adresse est d’ores et déjà enregistrée sur le compte ameli.fr, je dépend toujours de la CPAM de mon département d’origine. Il ne me sera possible d’effectuer le transfert de celle - ci que début février (car mon agence bancaire déménage également simultanément et mes coordonnées bancaires vont être modifiées prochainement mais à une date qui m’est encore inconnue à ce jour). Ma demande de renouvellement de CMU sera - t - elle validée quand même ou bien faut - il effectuer ces transferts (CAF + CPAM) préalablement ? Est - ce que dans le cas où ceux - ci soient effectués ultérieurement, mes droits CMU sont susceptibles de se renouveler et de m’assurer tout de même une continuité de couverture/ protection à compter du mois de Mars 2018 ? Par ailleurs vais - je recevoir à la suite de cette demande de renouvellement des formulaires à compléter à mon domicile ou non ?
Merci de votre attention.

Charly

Charly

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Charly,

Un déménagement sur le territoire français n'a pas d'impact sur la continuité de vos droits.

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse pour vérifier la bonne réception de votre demande de renouvellement de CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire) et son délai de traitement.

Vous pourrez demander à ce que votre changement d'adresse ne soit effectif qu'après le traitement de votre demande de CMU-C pour vous assurer que l'ensemble de votre dossier soit transféré dans votre nouvelle caisse de résidence.

Vous pouvez contacter votre caisse par la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (3)

Oui (3)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile