Renouvellement CMU et déménagement/transferts en cours.

Bonjour. Je suis en train de déménager. J'ai des problèmes de santé avec interventions chirurgicales prévues en janvier et février 2018. Les droits CMU dont je bénéficie s'arrêtent fin février 2018. Ma question est la suivante :
J’ai demandé un renouvellement de CMU dans le délai des deux mois précédant la fin de celle - ci sur le site ameli.fr
Néanmoins, si ma nouvelle adresse est d’ores et déjà enregistrée sur le compte ameli.fr, je dépend toujours de la CPAM de mon département d’origine. Il ne me sera possible d’effectuer le transfert de celle - ci que début février (car mon agence bancaire déménage également simultanément et mes coordonnées bancaires vont être modifiées prochainement mais à une date qui m’est encore inconnue à ce jour). Ma demande de renouvellement de CMU sera - t - elle validée quand même ou bien faut - il effectuer ces transferts (CAF + CPAM) préalablement ? Est - ce que dans le cas où ceux - ci soient effectués ultérieurement, mes droits CMU sont susceptibles de se renouveler et de m’assurer tout de même une continuité de couverture/ protection à compter du mois de Mars 2018 ? Par ailleurs vais - je recevoir à la suite de cette demande de renouvellement des formulaires à compléter à mon domicile ou non ?
Merci de votre attention.

Charly

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Charly,

Un déménagement sur le territoire français n'a pas d'impact sur la continuité de vos droits.

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse pour vérifier la bonne réception de votre demande de renouvellement de CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire) et son délai de traitement.

Vous pourrez demander à ce que votre changement d'adresse ne soit effectif qu'après le traitement de votre demande de CMU-C pour vous assurer que l'ensemble de votre dossier soit transféré dans votre nouvelle caisse de résidence.

Vous pouvez contacter votre caisse par la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Abdoulaye sidibe

Bonjour j étais dans le 52 et j ai aménagé dans le 77 ma CMU n est plus valable je veux juste savoir si c est possible de le renouveler

Bonjour Abdoulaye sidibe,

Je vous confirme la réponse apportée par Anne ci-dessus.

Cependant, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

libre59

Ayant fait un renouvellement de cmu depuis plus 2 mois sans réponse ,nis part courrier, esque je peux plus assay a mon compte Amélie avec mon mail que je reçois pas

Dans l'attente de recevoir une réponse

Veuillez agréer Monsieur madame mes sincères salutations distinguées

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

casto59r

Bonjours, ayant fait une demande de la renouvellement de cmu, que j'ai pas nouvelle depuis a ce jours dans l'attente de recevoir une réponse

Veuillez agréer Monsieur madame mes sincères salutations distinguées

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour libre59,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.