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Combien de temps de traitement renouvellement CMU?

Bonjour,

J’ai envoyé le bulletin de renouvellement de CMU le 25 Septembre et j’ai vu que la CPAM l'a reçu le 26 Septembre, j’ai appelé pour demander si le traitement de dossier de mon renouvellement de CMU était dans les temps et on m’a répondu que oui.

Cependant je vois qu’il faut 2 mois ou plusieurs semaines pour le traitement, depuis une semaine j’ai pas de nouvelles et le problème c’est que ma CMU se termine le 31 octobre 2024, et si mon dossier de renouvellement est pas fait d’ici là ça me causera des problèmes.

J’aimerais savoir si vous saviez si c’est dans les temps ou pas? J’angoisse beaucoup de savoir.

Merci.

gwen

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Charline

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Bonjour gwen,

Pour éviter une rupture de vos droits, il est nécessaire de faire une nouvelle demande, pour les bénéficiaires d'une Complémentaire santé solidaire participative (CSS), au plus tard 2 mois avant la fin de vos droits (et au plus tôt 4 mois).

Pour une CSS non participative, le renouvellement est à effectuer dans les 2 mois avant la fin de vos droits.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Pour faire le point sur votre situation, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

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gwen

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Bonjour.

J'ai fais la demande en août et envoyé le bulletin d'adhésion le 25 septembre, la date limite pour envoyer le bulletin étant le 25 novembre 2024, cependant ma CMU se termine le 31 octobre 2024.

Du coup j'ai bel et bien fais la demande de renouvellement 2 mois avant et envoyé le bulletin pour le renouvellement 1 mois avant la fin de ma CMU et sachant que le courrier a été délivré a la CPAM, donc normalement ça devrait aller?

Merci.

Charline

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Bonjour gwen,

Seule votre caisse peut vous transmettre ses délais de traitement et ainsi répondre à votre demande.

Comme indiqué précédemment, je vous invite donc à faire le point directement avec un conseiller.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.