Dois je renouveler ma Cmu pour juin 2019 ou ceci est automatique ?

Bonjour, je viens de voir un article concernant la CMU C où le renouvellement est automatique depuis le 1 avril 2019 pour les allocataires du RSA, je dois refaire ma demande pour mai 2019, dois je la refaire ou c'est automatique ? Merci de votre reponse

Bzlk

Bonjour Bzlk,

Vos droits à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) prenant fin après le 31 Mai 2019, le renouvellement est effectué automatiquement si vous êtes bénéficiaires du RSA, sans aucune démarche de votre part.

L'organisme complémentaire précédemment choisi est repris lors du renouvellement.

Si les droits prennent fin avant le 31 Mai 2019, le renouvellement ne se fait pas automatiquement. Je vous invite à consulter le topic suivant pour savoir comment demander le renouvellement :

https://forum-assures.ameli.fr/questions/1480524-renouvellement-cmu-compte-ameli-possible

En vous souhaitant une bonne journée.

[Mis à jour le 23/05/2019]

Autres réponses

piccolinavoce

Si on n'a rien à faire comment se fait il qu'on n'ai plus de complémentaire santé ? Sut mon compte Ameli j'ai du faire une demande de renouvellement alors qu'il y a marqué qu'on n'a aucune démarche à faire si on a le rsa. On est plusieurs à se retrouver sans complémentaire du fait qu'on était censé n'avoir rien à faire.

Ayant des soins tout janvier et février, je trouve dommage qu'on ne nous préviennent pas qu'on va devoir payer la partie de la complémentaire santé + les médicaments et médecins alors qu'on a suivi les consignes.

Bonjour piccolinavoce,

Si votre Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C) n'a pas été renouvelée alors que vous êtes titulaire du revenu de solidarité active (RSA), je vous conseille de prendre rendez-vous à l'accueil le plus proche de chez vous pour bénéficier de nouveau de ce dispositif.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli.

piccolinavoce

J'ai appelé ce matin ils vont faire le nécessaire pour que ce soit traité rapidement. Par contre je n'étais pas au courant de ce changement par rapport au Rsa, je pensais qu'on aurait reçu un email ou un courrier.