l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Perte de lunettes CMU

Bonjour, je viens de perdre ma paire de lunettes CMU que j'ai faite en 2028 et je voudrais savoir si je peux en refaire une et si elle est prise en charge au cas échéant combien me coûterait la fabrication des verres sans la paire de lunettes que je fournirais moi-même ?
Yaminou.

Yaminou

Yaminou

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Yaminou,

Vous pourrez bénéficier d'une nouvelle prise en charge de vos lunettes dans le cadre de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), lors du renouvellement de celle-ci.

En effet la prise en charge se limite à une paire par période de 12 mois figurant sur la notification d'attribution de votre CMU-C.

Dans cette attente, seule la part obligatoire peut être prise en charge sur présentation d'une prescription médicale en cas de nouvel équipement.

De plus, si une urgence est constatée et dans l'absence de solution médicale adaptée, l'opticien peut exceptionnellement délivrer un nouvel équipement (verres uniquement) sans ordonnance et après avoir réalisé un examen.

Retrouvez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "CMU complémentaire : la prise en charge de vos soins à 100 %, Chez l'opticien".

En cas de besoin, vous pouvez également solliciter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour l'obtention d'une aide financière individuelle.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile