Cmu et double paire de lunette pour enfant

Mon fils est 3 ans a un strabisme et a donc besoin d’avoir deux paires de lunettes afin qu’il y ai un roulement entre celle-ci chaque jour. Quelle est donc la prise en charge sachant que j’ai la cmu et que tout est bien décrit sur l’ordonnance et au vu de deux devis (Le premier à 71€ et le deuxième à 20€) de l’opticien il me reste 91€ a payer et qu’il m’a dit que l’assurance maladie ne prends jamais en charge 2 paires de lunettes!?? Est-ce normal ?

Jess

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Jess,

Je vous invite à prendre connaissance du topic relatif à la prise en charge d'une nouvelle paire de lunettes.

En effet, le sujet du nombre de paires accordées y est abordé. Même si le sujet porte sur la perte, cette réponse s'applique à votre situation. Si votre ordonnance mentionne un changement de vision, une prise en charge sera possible pour la deuxième paire.

Je vous invite également à consulter le site : Fonds de la complémentaire santé solidaire, rubrique : la prise en charge des lunettes

Bonne journée;