Ma fille de 22 ans doit attendre 3 mois pour re ouvrir ses droits, après 10 mois d'études au Canada ?

Ma fille de 22 ans a passé 10 mois au canada pour étudier. Elle est revenue le 4 juin 2022, et on lui dit d'attendre 3 mois pour bénéficier de la sécurité sociale? Comment fait elle pour payer médecin, et pharmacie ? Elle est en recherche d'emploi. Merci d'avance

Chaminou

Bonjour Chaminou,

Votre fille pourra en effet s'affilier à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) après 3 mois de résidence en France ou dès le début de son contrat de travail si sa recherche d'emploi aboutit en deçà des 3 mois de résidence.

Je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'affiliation d'un français de retour de l’étranger.

Je vous suggère également la lecture de cet article concernant les démarches à entreprendre lors d'un retour définitif en France.