Refus de maintien de prise en charge en CMP malgré une ALD, est-ce possible ?

Bonjour,

J'ai une ALD pour raison psychiatrique. J'étais suivi depuis plusieurs années par un psychiatre dans un CMP. Il me prescrivait un traitement médicamenteux, accessible uniquement sur ordonnance.

Ce médecin vient de me signifier qu'il ne voulait plus me suivre et m'invite à prendre rendez-vous dans le libéral.

Je ne souhaite pas quitter l'hôpital public pour raisons financières. J'ai insisté pour rester dans le public, quitte à changer de CMP et même si cela m'oblige à me rendre dans un département limitrophe pour suivre les consultations.
Mon psychiatre le refuse catégoriquement, au motif qu'il n'y a de place nulle part. Il ne veut même pas me mettre sur une liste d'attente.

Je pensais qu'il y avait une obligation de soin de la part de l'hôpital public.

Qu'en est-il et un recours légal existe-t-il ?

Perlimpinpin

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Perlimpinpin,

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.