Verres photochromiques : quelle prise en charge ?

Bonjour, j'ai lu les sujets de Lisette et Rebecca à ce sujet, ce dernier n'ayant eu pour réponse qu'un renvoi au premier.

Cette réponse laisse à penser que les verres photochromiques sont des verres teintés pris en charge en cas de myopie forte + photophobie, s'ils sont correcteurs et prescrits.
https://forum-assures.ameli.fr/questions/2081615-remboursement-lunettes-photochromiques

Est donné le lien "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?"
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/opti...

Cette page ne dit pas comment son traités les verres photochromiques.
Cette page dit que les verres teintés sont pris en charge en cas de photophobie permanente.

Donc réponse sur le forum et page se contredisent.

L'année dernière, l'opticien a obtenu une réponse favorable pour la prise en charge des photochromiques de mon fils, puis au final n'a été payé que sur une base de verres blancs.
Cette année, nous avons pris soin de bien faire noter la photophobie sur l'ordonnance qui indique aussi une myopie forte, et les opticiens n'obtiennent que la réponse "verres blancs, ou faire une demande d'aide exceptionnelle".

La page Lunettes et lentilles pourrait-elle être clarifiée ?
Pourquoi des réponses divergentes entre l'année dernière et cette année ?
Pourquoi une divergence entre la réponse sur le forum et celles obtenues par les opticiens cette année ?

En attente de votre réponse, et pas juste un renvoi au sujet de Lisette. Merci

smac43

Réponses

Bonjour smac43,

Je vous invite à consulter ce topic au sujet de la prise en charge de verres solaires et à faire le point avec le professionnel de santé au sujet de la prescription de ces verres.