Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Location fauteuil roulant

Bonjour, j'ai loué un fauteuil roulant chez un fournisseur avec une ordonnance de mon médecin traitant. J'ai essayé un autre fauteuil roulant chez un autre fournisseur qui est plus maniable et moins fatiguant. Est-ce que je peux rendre mon fauteuil roulant chez le premier fournisseur et louer l'autre à la place chez l'autre fournisseur? et me faut-il une nouvelle ordonnance?

Laurette

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Virginie

  • 4416 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour Laurette,

Nous avons répondu à une question similaire sur ce forum. Vous pouvez lire la réponse apportée en vous rendant sur ce topic : Renouvellement fauteuil roulant.

La location d'un fauteuil roulant est prise en charge par l'Assurance Maladie. La location est hebdomadaire, calculée de date à date. Je vous invite à vous rapprocher de votre ancien fournisseur afin de vérifier la possibilité de remise de votre ancien fauteuil.

Je vous précise que lorsqu'un traitement laisse prévoir une utilisation de longue durée, la formule de l'achat doit être préférée si elle s'avère plus économique.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile