Location fauteuil roulant

Bonjour, j'ai loué un fauteuil roulant chez un fournisseur avec une ordonnance de mon médecin traitant. J'ai essayé un autre fauteuil roulant chez un autre fournisseur qui est plus maniable et moins fatiguant. Est-ce que je peux rendre mon fauteuil roulant chez le premier fournisseur et louer l'autre à la place chez l'autre fournisseur? et me faut-il une nouvelle ordonnance?

Laurette

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Laurette,

Nous avons répondu à une question similaire sur ce forum. Vous pouvez lire la réponse apportée en vous rendant sur ce topic : Renouvellement fauteuil roulant.

La location d'un fauteuil roulant est prise en charge par l'Assurance Maladie. La location est hebdomadaire, calculée de date à date. Je vous invite à vous rapprocher de votre ancien fournisseur afin de vérifier la possibilité de remise de votre ancien fauteuil.

Je vous précise que lorsqu'un traitement laisse prévoir une utilisation de longue durée, la formule de l'achat doit être préférée si elle s'avère plus économique.