Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

invalidité et changement de situation ?

Bonjour,
je suis passée en invalidité CAT 1 en 2021. J'étais travailleur indépendant et j'ai dû refuser la CAT 2 le temps de m'organiser. J'ai vendu mon entreprise au 31/03/22. Je suis restée comme salariée pendant 1 an pour 60H /mois.Je voudrais savoir si au terme de cette année de salariée je peux demander à passer en CAT 2 et quelles seront les conditions. Est- ce que pour le montant de la pension on va tenir compte de mes revenus déclarés pour la cat1 où tout repart à zéro? Est-ce que je repart aussi de zéro et qu'il me faut les 600h de travail demandés comme salariée? J'ai 57 ans et je travaille depuis 41 ans sans période de chômage dont 28 ans comme artisan et j'ai l'impression que mes droits sont comme un débutant dans le monde du travail! En l'attente de votre réponse. Merci

nat

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour nat,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le changement de catégorie.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"

Les coordonnées des accueils de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant