Quels sont mes droits à la sécurité sociale à mon retour en France ?

Je suis professeur des écoles (fonctionnaire affiliée à la mgen). Après avoir travaillé 10 mois à l'étranger dans une école privée, je rentre en France avec mes 2 enfants (1 majeur depuis peu + 1 mineur). Mon mari est resté en France durant cette période. Je n'ai pas cotisé à la CFE (assurance du pays). J'ai signalé par mail mon départ à l'étranger à la mgen mais je n'ai pas été radiée et on ne m'a pas demandé de renvoyer nos cartes vitales, contrairement à mes collègues, ce que j'ai appris récemment. J'ignore si c'est parce que mon mari est resté en France ou si c'est une erreur. Notre retour étant maintenant proche j'aimerais savoir si je dois prendre une assurance auprès de la cfe pour être bien assurés en France (je serai réintégrée le 1er septembre prochain).
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement

gigi

Bonjour gigi,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous conseille de prendre contact avec la MGEN afin de faire le point sur vos droits.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous devez voir avec la MGEN les conditions pour être reprise en charge