Accident de travail

Bonjour
Il y a 4 jours je suis tombé a plat ventre sur le goudron et je me retrouve en accident de travail.
Je suis aller à l'hôpital et sur le moment j'avais beaucoup plus de douleur au genou droit et au poignet droit qu'ailleurs. Malgré que j'avais mal partout car je suis tombé sur mes 4 membres et les hanches.

Aujourd'hui 4 jours après l'accident je commence à avoir mal au poignet gauche et à l'épaule droite. Et je sais que ça vien de ma chute.

Est ce que c'est compter dans laccident de travail ou je doit faire autrement ?

Merci d'avance pour votre réponse
Bonne soirée

Queenie

Bonjour Queenie,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Si votre professionnel de santé estime que c'est en lien avec votre accident, il établira un certificat médical précisant cette nouvelle lésion.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) étudiera votre dossier et déterminera si votre accident de travail est à l'origine de cette nouvelle lésion.

Pour toute information complémentaire sur votre dossier, je vous invite à contacter votre CPAM depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Autres réponses

Avocat spé sécu

Madame,

Si vous avez une lésion apparue dans un temps voisin de l'accident en plus de celle initialement déclarée il peut s'agir de ce qu'on appelle "une nouvelle lésion" Il faut la déclarer le plus rapidement possible à l'organisme avec un nouveau certificat médical indiquant expressément qu'il s'agit d'une nouvelle affection en lien avec la première. En effet la nouvelle lésion ne peut être prise en charge que s'il elle apparait dans un temps voisin de l'accident. La description des éléments médicaux doit être précise afin de bien distinguer ce qui relève de la nouvelle affection de ce qui relève de la lésion initiale. Le médecin doit mettre dans le deuxième cadre du CERFA N°11138*04 (c'est le modèle d'arrêt de travail en ATMP) la date de l'AT initial et non la date de constat de la nouvelle affection. Le certificat lui même doit par contre être daté du jour de sa rédaction (le médecin ne doit pas remettre la même date de certificat que sur l'initial)
Si ce document est correctement rempli la CPAM pourra interroger son praticien conseil afin de savoir si la nouvelle lésion est en rapport avec l'accident initial.