Où est ma carte vitale ? 6 mois d'attente pour une réponse

J'ai déménagé en France il y a 9 mois pour des raisons professionnelles et j'ai demandé ma Carte Vitale / Numéro de sécurité sociale à mon arrivée. J'ai envoyé le dossier par lettre et j'ai reçu une réponse en janvier demandant des documents supplémentaires ("fiche de paie" et copie du "titre de séjour").

J'ai envoyé les documents demandés en janvier et depuis je n'ai pas eu de réponse. J'ai essayé d'appeler le 3646 plusieurs fois, mais je n'ai jamais pu parler à personne. J'ai également essayé de créer un compte sur ameli.fr, mais cela n'a pas été possible non plus car je n'ai pas de numéro de sécurité sociale.

Je souhaite savoir comment faire pour recevoir une réponse de l'assurance maladie concernant l'état de ma demande ?

6 mois se sont écoulés depuis que j'ai envoyé la documentation complémentaire et depuis je n'ai plus de nouvelles. J'apprécierais si je pouvais contacter quelqu'un directement car la communication par téléphone / site Web ne fonctionne clairement pas.

Merci d'avance

Oletsac10

Réponses

Bonjour Oletsac10,

Nous sommes navrés de cette situation.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.