Limitation IJ maladie à 60 jours pour salarié plus de 62 ans, non retraité mais touchant une pension de réversion ?

Salariée 66 ans en arrêt maladie, on m'a limité les IJ à 60 jours pour "cumul emploi-retraite" alors que je ne touche pas de retraite personnelle (je ne serai en retraite que dans 8 mois).
Je touche une minuscule pension de réversion de mon époux décédé depuis la date où il aurait été en retraite.
La limitation à 60 jours d'IJ s'applique-t-elle aux salariés touchant seulement une pension de réversion ?

Farjo5

Réponses

Bonjour Farjo5,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "IJ maladie".

Farjo5

Votre réponse et le topic indiqué ne correspondent pas à ma question qui est :
"la limitation à 60 jours d'IJ s'applique -t-elle à un salarié de plus de 62 ans touchant une pension de réversion mais pas une retraite personnelle ?

On peut se demander si les experts ameli lisent vraiment les questions posées !

Bonjour Farjo5,

Comme indiqué dans le topic précédent, pour les bénéficiaires d'une pension de réversion, cette règle n'est pas appliquée.

Bonne journée