Délai traitement IJ maladie

Bonjour, j ai été en arrêt maladie durant quasiment 1 mois début mai 2022. N ayant pas touché les IJ j ai contacté ameli qui me dit que mon dossier qui est complet sera traité début août.
Je ne peux pas attendre aussi longtemps n ayant que mes revenus dans mon foyer, je stresse et me demande s il est bon aujourd hui de prendre soin de sa santé. Comment faire pour que le délai soit moins long et que je puisse payer mes factures ?
Avec mes remerciements

enidan

Mathilde

Bonjour enidan,

L'Assurance Maladie met tout en oeuvre afin de traiter au mieux les demandes des assurés. Les délais varient et sont plus ou moins longs selon les caisses.

En revanche, si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez être accompagné(e) par le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie(CPAM). Pour obtenir un rendez-vous avec une assistante sociale, je vous invite à faire cette demande depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

enidan

Merci pour votre réponse, c est ce que je vais faire.
Bonne soirée