l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Délai traitement des IJ maternité?

bonjour, j'ai été en congé maternité du 4 juillet au 24 octobre prochain. Je viens tout juste de recevoir enfin mon attestation de salaire. transmis par email à la cgss.. quel délai de traitement? c est la panique..
et j'ai été en arrêt maladie avant ce congé maternité mais mon employeur ne demandant pas de subrogation, il n a transmis aucun des feuillets d arrêt maladie. et mon attestation de salaire n est complété que pour le congé maternité. est ce que cela va poser un probleme dans le traitement de mes IJ?
Je suis très inquiète sans revenus..

Lilou

Lilou

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lilou,

Établir une attestation de salaire est obligatoire pour tout arrêt de travail ou congé quel qu'en soit le motif : maladie, maternité, paternité/accueil de l'enfant, adoption, accident du travail ou maladie professionnelle.

Cette obligation légale s'impose à tout employeur, que celui-ci soit une entreprise ou un particulier. Il peut l'établir par internet en se connectant sur net-entreprises.fr, depuis son logiciel de paie ou par courrier en remplissant le formulaire n° S3201 : attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières.

Pour couvrir les risques maladie et maternité votre employeur doit établir 2 attestations de salaire. Une en maladie et l'autre en maternité. Je vous invite à le contacter pour qu'il établisse l'attestation en maladie pour que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) puisse vous indemniser.

Les délais sont variables selon les caisses et les situations. Je vous invite à contacter votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) pour faire le point sur les délais de traitement.

Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre caisse sur le site ameli.fr dans la rubrique : "adresses et contacts".

Je vous informe qu'un délai bancaire de 48 ou 72 heures est toujours nécessaire après la mise en paiement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant