comment obtenir un document ?

comment obtenir le document E121/S1 quand on est retraité à l'étranger et qu'on n'a pas de compte personnel à la CPAM

Tourmaline

Bonjour Tourmaline,

Si vous percevez une retraite française et que vous vivez à l'étranger, vous devez demander à votre caisse d'assurance retraite de vous délivrer le formulaire S1.

Pour plus d'informations, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance retraite.

De plus amples informations sont disponibles sur le site de l'Assurance retraite : "Ma retraite à l’étranger".

Bonne journée.

Autres réponses

Tourmaline

Bonjour Sophie,
Merci d'avoir répondu rapidement et si précisément. Il me reste à obtenir le S1 dont je ne comprends pas l'objectif..... et dont je ne trouve nulle part une mention explicative et auprès de qui l'obtenir. Ce document est réclamé à une personne qui a pris sa retraite en 20008..... qui a effectué toutes les démarches avant son départ pour l'Espagne.... qui a 82 ans maintenant, qui a beaucoup de difficulté avec les messages par disque ..... et que j'essaie d'aider mais c'est Kafka. Grâce à vous, j'ai déjà bien avance.
Bien à vous.

Tourmaline

à Sophie,
pardon, dans ma réponse j'ai inversé les références..... une fois que j'ai le S1, comment obtenir leE121.....
Merci d'avoir corrigé.

Bonjour Tourmaline,

Le document portable S1 remplace les formulaires E 106, E 109, E 120, E 121.

Je vous recommande de consulter cette page intitulée "Formulaire S1 - Inscription en vue de bénéficier de prestations de l’assurance maladie" du site du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Vous trouverez aussi des informations sur le Formulaire E 121 "Attestation pour l'inscription des titulaires de pension ou de rente ou des membres de leur famille et la tenue des inventaires" sur le site du Cleiss.

De plus amples renseignements sont publiées sur notre site ameli.fr "Vous partez vivre votre retraite en Europe" et particulièrement dans ces sous-rubriques "La prise en charge de vos soins dans votre nouveau pays de résidence" et "La prise en charge de vos soins lors d'un séjour temporaire en France".

Bonne journée

Tourmaline

Bonjour Sophie,
Votre réponse fait vraiment le tour complet des écueils rencontrés et permet - enfin - de clôturer le dossier . j'avais mis beaucoup d'espoir dans ce forum et je suis comblée par la somme d'informations que vous avez pris le temps de transmettre. Mercie infiniment pour cet échange et la qualité de vos propos.
Avec mes meilleures salutations.
Tourmaline.