Obtenir Le número de sécurite social

Je suis portugais et je suis arrivé en France il y a 6 mois, la sécurité sociale m'a demandé le S1 et le Portugal dit que je n'ai pas droit à ce document, et dit que la France doit envoyer un email pour demander des informations sur le contenu du S1 , mais je ne sais pas si c'est possible. Est-ce que dois-je faire ?

Silvia

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Silvia,

Le formulaire S1 est un document qui permet a une personne résident sur le territoire d'un État européen membre autre que l'État compétent de s'inscrire auprès de l'institution d'assurance maladie de son lieu de résidence. Si vous êtes dans cette situation, il convient de vous rapprocher de l'organisme d'assurance maladie européen auquel vous êtes affilié pour obtenir ce document.

Vous devrez ensuite le transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence, accompagné des documents mentionnés dans ce topic du forum : Formulaire S1 et comment obtenir un numéro de sécurité sociale. Lors de votre envoi, vous pouvez signaler votre situation à votre caisse, qui aura possibilité de réclamer le formulaire dématérialisé à la caisse portugaise grâce aux échanges électroniques entre les caisses européennes.

Si l'obtention de ce formulaire n'est pas possible, vous pouvez demander une affiliation en France, en présentant à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) le refus du formulaire S1 émanant de votre organisme d'affiliation.

Plus d'informations sont disponibles à ce sujet dans ce topic relatif à l'affiliation à l'assurance maladie.

Dans ce cas, c'est le centre des ressortissants européens inactifs CMUistes (CREIC) qui instruira votre demande d'affiliation.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant