Plafonnement des IJ en cas de travail à temps partiel

Bonjour,
Je vois que les IJ pour maladie non professionnelle sont plafonnés à 1,8 X SMIC. En travaillant à temps partiel ce SMIC est-il proratisé ? (exemple travail 28h / 35h)
Merci pour votre réponse

amical

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour amical,

Les salaires de référence sont limités à 1.8 fois le SMIC mensuel en vigueur le dernier jour du mois civil précédant l'arrêt.

Pour les arrêts de travail débutants à compter du 01.05.2022, le plafond en vigueur sera de 2962.04 euros.

Il n'y a pas de proratisation par rapport à votre contrat de travail (temps plein ou temps partiel).

N'hésitez pas à consulter cet article intitulé "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié" sur ameli.fr

Bonne journée.

Autres réponses

amical

Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise.