Ligne CPAM sur déclaration d'impôt sur le revenu

Bonjour

En voulant faire ma déclaration d'impôt sur le revenu j'ai vu une ligne CPAM indiquant visiblement la somme perçue par la CPAM pendant mon congé maternité. Sauf que je n'ai jamais perçu cette somme de la CPAM car c'est mon employeur qui les percevait pour pouvoir pratiquer un maintien de salaire. J'ai vu avec mon employeur et ils m'indiquent avoir bien déclaré le net imposable. Du coup je déclare à la fois mes salaires et à la fois les indemnités de la CPAM déjà inclues dans mes salaires, double dose.

Comment faire pour rectifier le tir ?

Merci!

Melania123

Réponses

Elryn

C’est l’employeur qui a mal fait

Il devait déduire les IJ de sa déclaration. Ce n’était pas son argent mais bien celui de la cpam

Bonjour Melania123,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Montant déclaré par la CPAM pour notre déclaration d'impôts ?".