Numéro sec sociale

Bonjour. Je suis né en France mais à mes 13 ans je suis venu vivre au Portugal. En septembre je prétends retourner en France. Je ne sais pas si, puisque je suis né en France, si un numéro de sécurité sociale m'a déjà été attribué et si non, comment pourrais-je en obtenir. Merci

Tzigane

Bonjour Tzigane,

Lorsqu'une personne nait en France, un numéro de sécurité sociale lui est attribué à la naissance par l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Si vous ne connaissez pas votre numéro de sécurité sociale, lorsque vous compléterez le formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie", vous ne compléterez pas le champ "Votre n° de sécurité sociale" mais
pouvez préciser sur le côté que vous en avez possédé un. Au moment du traitement de votre dossier, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) retrouvera votre  numéro de sécurité sociale attribué à la naissance.

La démarche à réaliser est décrite dans ce sujet : Affiliation après un séjour à l'étranger.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Quand vous reviendrez en France vous ferez les démarches d’affiliation et on vous communiquera votre numéro de sécu

Tzigane

Bonsoir Elryn.
Merci pour votre réponse.
Les démarches d'affiliation fonctionnent aussi ayant les 2 parents de nationalité portugaise ?
Merci.

Elryn

Oui ça ne change rien