numero de securite sociale erronee, peut etre liee a mon ancien status sans emploi?

Bonjour, mon numero de securite sociale obtenue en 2009 , des lors mon status sans emploi, ne semble pas etre reconnue par le compte ameli. c etait peut etre le meme numero que quand jetais etudiante en france en 2004. Je ne sais a quelle categorie/ registre me tourner afin de valider mon numero de sec sociale en ligne, et de surcroit obtenir la CEAM.J habite pour le moment a l en dehors de la france. J ai appele la caisse a laquelle je suis attache et ils n arrivaient pas a identifier mon numero de sec commencant par 28.... de quel regime jaurai bien pu dependre? pourriez vous me diriger vers une piste plausible afin de valider/ re-integrer mon assurance m ladie en france?

hayout

Bonjour hayout,

Lorsqu'un numéro de sécurité sociale permanent est attribué, il ne change pas. Il reste valable, peu importe votre régime de rattachement.

Pour avoir un compte ameli, il faut que vous soyez rattachée et affiliée à un régime de sécurité sociale (exemple : la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie)).

Dans le passé, si vous avez été sans emploi, vous avez probablement été affiliée à la CPAM. Cependant, si vous avez quitté le territoire, vos droits ne sont plus à jour et vous n'êtes plus connue dans les bases de données de votre ancienne caisse.

Vous devez être sur le sol français pour mettre à jour votre situation. Vous trouverez sur ce lien la procédure à suivre.