Comment obtenir numéro de Séc.Sociale pour créer compte AMELI afin d'obtenir ma Carte Vitale (Français né en Suisse)?

Etant Français, je suis né en Suisse et je vis maintant la première fois en France.
Afin de recevoir ma Carte Vitale, je dois créer un Compte AMELI ce qui est uniquement possible avec un numéro de Sécurité Sociale...
comment faire pour obtenir mon numéro de Sécurité Sociale?
Et non, le téléphone 3646 ne marche pas et aucune chance de prendre rendez-vous sans compte AMELI ;(
Merci d'avance de votre aide.

EJ

Bonjour EJ,

Il est vrai que pour accéder à votre compte ameli et créer votre carte Vitale vous devez avoir un numéro de sécurité sociale définitif. Mais il convient avant tout d'ouvrir vos droits à l'Assurance Maladie.

Je vous invite à consulter ce topic qui vous explique les démarches à entreprendre : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1409164-demarche-obtenir-numero-securite-social-francais-hors-france