Délai certification par les services d'état civil

Bonjour,

Ma femme a reçu son numéro de sécurité sociale mais nous sommes en attente de certification par les services d'état civil. Elle ne peut donc pas s'inscrire sur Amelie et recevoir sa carte vitale.
A noter que ma femme est japonaise et qu'elle est enceinte.
Actuellement nous avançons tous les frais et nous recevons des feuilles de soins mais j'imagine qu'il va être difficile d'avancer des vrais de maternité voir de l'inscrire dans une maternité le moment venu.

Merci pour votre aide.

Fabinho3

Réponses

Elryn

Elle a un numéro provisoire? Si oui, vous devez juste récupérer les feuilles de soins et les envoyer à la cpam

Fabinho3

Bonjour Elryn,

Merci pour votre retour.

Puis je envoyer les feuilles de soin même avec son numéro temporaire ? Du coup elle va recevoir le remboursement sur le RIB fournis ??? même si c'est toujours en attente de verif de l'état civile ?

Elryn

Le numéro temporaire est la pour ça… bénéficier des prestations en attendant le numéro définitif

Géraldine

Bonjour Fabinho3,

Le numéro de sécurité provisoire permet de bénéficier des mêmes droits que le numéro de sécurité sociale définitif. Cependant, votre épouse pourra accéder au compte ameli et à l'obtention de la carte Vitale qu'une fois en possession de son numéro de sécurité sociale définitif.

Votre conjointe peut d'ores et déjà bénéficier la prise en charge de ses soins, il conviendra de transmettre les feuilles de soins établies par les professionnels de santé à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)

Pour obtenir de plus amples informations eu sujet du numéro de sécurité sociale provisoire, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Quel est le délai d'attribution d'un numéro de sécurité sociale définitif après dépôt du dossier ?".