attestation de droits

j'essaie d'appeler3646. Temps attente interminable - Impossibilité de créer compte (c'est pour une tante âgée et en maison de retraite). Cet Etablissement réclame attestation de droits comment m'y prendre

arlette

Caroline

Bonjour arlette,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Si malgré les propositions, la connexion au compte s’avère impossible, j'invite votre tante à contacter sa caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46.

Nos lignes peuvent être saturées dans certains départements. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services".

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

Vous pouvez également obtenir une attestation de droits, à l'aide de la carte Vitale, sur les bornes multiservices dans les accueils équipés.

Si vous effectuer les démarches pour votre tante, par téléphone, en accueil ou dans un espace France services, une procuration est indispensable.

Vous pouvez obtenir les informations nécessaires en consultant cette page du site ameli sur la procuration.

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant