Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

E-mail non sollicité reçu ! Spam?

Bonjour à tous,

J'ai reçu un courriel de la part de
assurance-maladie@info.ameli.fr
Un courriel qui se présente comme suit :

"Bonjour MON NOM + PRENOM,

Je vous informe que nous avons procédé à la création du service Mon espace santé de MON NOM + PRENOM

Pour activer et personnaliser votre profil Mon espace santé, rendez-vous sur monespacesante.fr muni de votre carte Vitale et du code provisoire suivant :

Code provisoire pour MON NOM + PRENOM
Code
Code valable 6 semaines. Au-delà vous pourrez en demander un nouveau directement sur monespacesante.fr"

Ce qui me semble étrange, c'est que je n'ai pas demandé d'ouverture de compte et qui plus est, je ne suis plus citoyen francais depuis 2016. Je suis devenu citoyen canadien depuis cette année.

Question numéro 1: ce courriel est il authentique et légitime?
Question numéro 2: est ce un me tentative d'usurpation d'identité?
Question numéro 3: est ce que je dois m'inquiéter de quelque chose?

Merci a tous d'avoir pris le temps de lire mon message.

brun29

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour brun29,

Il s'agit bien d'un courriel de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Vous pouvez trouver des informations utiles au sujet de votre espace numérique personnel et sécurisé "Mon espace santé", dans cet article disponible sur le site ameli.fr : https://www.ameli.fr/assure/sante/mon-espace-sante

Si besoin, vous pouvez aussi consulter cette rubrique d'aide : https://www.monespacesante.fr/questions-frequentes

En dernier recours, vous pouvez contacter le 34 22 qui pourra vous renseigner à ce sujet. L'équipe est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 (service gratuit + prix appel).

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22806 réponses publiées
  • 1704 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

il est authentique c'est pour créer votre espace santé