maladie professionnelle

Bonjour
En maladie professionnelle après consolidation
nous expliquer en arrêt maladie ( en lien avec la MP ) quand doit on mettre sur la feuille d'arrêt de travail ?

  • initial ?
  • prolongation ?
  • ou rechute ?
  • Nos médecins n'y comprennent pas aussi Encore merci pour vos réponses Bien cordialement

nounou

Bonjour nounou,

Si votre état de santé nécessite un arrêt de travail en maladie suite à la consolidation de votre maladie professionnelle, votre médecin doit établir un avis d'arrêt de travail maladie initial.

Pour plus d'informations, je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Qu'en est-il de mes IJ si je passe d'un arrêt maladie professionnelle avec consolidation à un arrêt de travail normal ?".

Si votre état de santé qui nécessite un arrêt est lié à votre maladie professionnelle, je vous invite à consulter ce topic sur la rechute.

Autres réponses

nounou

bonjour
C'est ce qui a été fait pour moi au début mais on nous a contraint ( CPAM ) à rectifier l'arrêt en mentionnant rechute ?? Sinon je n'aurai point eu mes indemnités journalières . POURQUOI ??? Dans l'attente de vous lire , merci beaucoup Bien cordialement

Bonne journée

Ps : Maladie Professionnelle de 2013 et 2017 consolidé en 2021 .

Bonjour nounou,

Si la pathologie qui nécessite un arrêt est liée à votre maladie professionnelle, votre médecin doit établir un certificat médical de rechute en plus de la prescription d'arrêt de travail.

Vous trouverez des informations utiles à ce sujet dans cet article sur ameli.fr : "Maladie professionnelle : votre prise en charge"

Pour toute information complémentaire, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".