Mon no de sécu n est pas reconnu ?

J ai 74 ans , je suis né en france mais j ai renoncé à ma nationalité française pour la nationalité Mexicaine. Du temps où j étais francais , j ai travaillé environ 20 ans en france
Je vis au Mexique
Je voudrai demandé ma retraite mais mon numéro de SS , n est pas reconnu
Que se passe t il ?
Que dois je faire ?
Y a r il un mail pour contacter car c est compliqué depuis le Mexique ?
Merci

dom

Bonjour dom,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Je vous conseille aussi de prendre connaissance des informations partagées dans ce topic : Trouver son numéro de sécurité sociale depuis l'étranger.

Autres réponses

Elryn

Vous n’avez pas de droit à la sécu donc c’est normal qu’améli ne vous reconnaisse pas. Vous devez prendre contact avec la caisse de retraite

dom

Bonjour
Et pourquoi ?
Mais comment les contacter depuis le Mexique ?
Par courrier ça prend plusieurs mois et si il arrive
Le tel très très cher …
Merci

dom

Pourquoi n ai je pas droit à la sécu , j ai cotisé pendant 20 ans ?
Comment puis faire valoir mes droits à la retraite ?
Merci

Elryn

Aujourd',hui vous ne travaillez pas en france, vous ne vivez pas en france et vous n'avez pas encore de retraite francaise. Donc vous n'avez pas de droit.

Pour demander votre retraite vous devez déjà contacter la caisse de retraite.
Une fois que vous aurez votre retraite vous pourrez demander à avoir des droits pour vos séjours en france comme expliqué sur le site ameli et alors vous pourrez créer un compte ameli car cette retraite vous ouvrira en effet des droits.

dom

J ai travaillé 20 ans en france
Je n ai plus la nationalité française mais après avoir
travaille 20 ans en france
J ai 74 ans
Je vis au Mexique
Ayant cotisé j ai droit à ma retraite ?
Merci